Qui Sommes Nous

icon_plogeur

Le Tsunami

L’idée Tsunami Diving School a été évoquée la première fois par un groupe d’amis plongeurs lors d’un voyage en Egypte, au tout début des années 2000. Chacun avait l’envie de se réunir autour d’une passion commune, le plaisir de la plongée, en mettant l'accent sur la camaraderie et la participation de chacun.

15 ans plus tard, le Tsunami est toujours actif et se compose d’une trentaine de membres, animés par ses valeurs fondatrices.

Le club est affilié à la Lifras (Ligue Francophone de Recherche et d'Activités Sous-Marines) et respecte donc ses règles pédagogiques. Notre encadrement est constitué d’un moniteur national, 3 moniteurs fédéraux, un moniteur club et un assistant moniteur.

Hormis l’apprentissage piscine, nous explorons les différentes carrières belges et profitons régulièrement de Nemo33 comme outil pédagogique.

Adeptes des eaux chaudes, nous organisons également des voyages, qui nous permettent de combiner des destinations régulières comme Estartit, la Côte d’Azur ou la Mer Rouge, avec des destinations uniques telles que les Maldives, la Malaisie ou le Mozambique, pour ne citer que les plus récentes.

La Piscine

Les entraînements pratiques ainsi que les cours théoriques se donnent le mercredi soir à la piscine de Neder-Over-Hembeek.


Celle-ci offre la structure nécéssaire à nos activités dans un encadrement convivial et familial.


Chaque semaine, entouré de nos moniteurs, vous pourrez mettre en pratique les techniques acquises, obtenir un brevet ou encore actualiser les techniques de plongées aux nouvelles réglementations.


Avantages

Le Tsunami est club partenaire DSM, les membres bénéficient de prix avantageux notamment sur les achats et la location de matériel. DSM

Bruno Michel

Président

Bruno Michel

"Bien maîtriser la technique permet de profiter pleinement de ce que le monde sous-marin peut offrir: un régal pour les yeux, un feu d'artifice de vies! A travers mon activité au sein du club, j'essaie d'amener chacun à ce plaisir et à ce partage."

Marc Maloens

Secrétaire

Marc Maloens

"J'ai découvert la plongée par hasard alors que je faisais de la natation en piscine et le déclic fut immédiat! Passer du temps sous l'eau c'est vraiment magique. Le monde sous-marin est inépuisable d’émerveillements et chaque plongée est à la fois source de nouvelles découvertes et d'expériences. Aujourd'hui, c’est un vrai plaisir de retrouver les amis plongeurs du Tsunami, que ce soit à la piscine, dans une des belles carrières de Belgique, en Zélande ou dans les eaux plus confortables plus au sud."

Jean Louis Adans

Secrétaire

Jean Louis ADAMS

Vincent Lingier

Vice président

Vincent Lingier

Fred Ballard

Chef d'école

Fred Ballard

"Do your thing and live your life"

Serge Cornet

Responsable Voyages

Serge Cornet

"Mon premier choc lié à la plongée a été le baptême en piscine: être sous l'eau, en apesanteur et pouvoir prendre le temps d'y demeurer était une sensation incroyable. Mon deuxième choc a été ma première plongée en Mer Rouge: vivre en direct ce que les reportages sous-marins m'avaient montré depuis mon enfance m'a donné envie de plonger partout où c'est possible. Le Tsunami m'en donne l'occasion, avec en plus la camaraderie et la spontanéité d'une passion partagée."

Wolf Gruber

Relations Lifras

Wolf Gruber

"Le spectacle du monde sous-marin m'a toujours attiré, ainsi que la diversité de la vie du milieu aquatique. La pratique de la plongée et de la photographie sous-marine m'ont permis d'approcher la beauté du monde sous-marin et de vivre des moments d'exception en apesanteur dans le silence."

Céline Nibelle

Trésorier

Céline Nibelle

"Dans le bleu de l’immensité, tout n’est que beauté, calme et volupté."